vendredi 16 novembre 2012

Soirée tricot pour la Porte de Versailles et le Salon Créations et Savoir-faire

Hier soir, c'était ambiance "assemblage ultime" à la fabrique DaWanda pour tenter de finaliser le yarn-bombing organisé par le Collectif France Tricot : Tricotons la Porte de Versailles, à l'occasion du salon organisé par Marie-Claire Idées : Salon Créations & Savoir-faire 2012, du 21 au 25 novembre.

Un peu intimidée, je suis arrivée comme un chat, à pattes de velour pour voir ce qui se cachait dans cette fabrique du Métro Sentier, adorablement posée dans un immeuble des plus jolis. Mais "nenni stress" aurais-je du dire, puisque l'accueil était très chaleureux.

Oui, mais ce sont quand même des monstres de la toile et du tricot qu'il y avait là... De quoi tout de même être intimidée. 

Nenni, te dis-je.

Tu remarqueras sur les photos, ô lecteur attentif, que même ce soir-là, dernier rendez-vous avant la grande révélation du motif géant, tout était fait pour que même nous, qui assemblions les carrés entre eux, ne puissions deviner le dessin final. Qu'elles sont astucieuses, ces créatrices.

J'ai bien papoté, j'ai bien assemblé, j'ai parlé tricot, crochet, fimo, broderie, j'ai ri et j'ai grignoté.
Et j'ai même discuté un peu avec Vanz, et ça pour moi, c'était une belle surprise. 
J'ai également découvert le vrai visage de Citronnelle et Églantine, une blogueuse que je suis avec aciduité. Quel plaisir de la rencontrer, pleine de petits conseils et d'attention. Grâce à elle, j'ai notamment découvert que le crochet en T-shirt jersey avec un crochet géant s'appelle en réalité... .... ... Je suis bonne pour aller me pendre, j'ai encore oublié le terme exact.

Excuse la qualité pitoyable des photos, ô petit lecteur compréhensif, elles ont été prises avec mon portable mourant.

N'oublie pas que si tu veux faire chauffer ta laine pour le yarn-bombing du salon, tu peux confectionner des tas et des tas de pompons de toutes les tailles (mais reconnaissons qu'un pompon géant serait topissime) pour les accrocher aux poteaux d'entrée de la Porte de Versailles lors de ta venue au salon.
Tu peux cliquer ici si tu veux en savoir plus.

En attendant, ce soir, c'est opération "pompon". Et toi ?


1 commentaire: