dimanche 17 mars 2013

Madame fait du crochet - Défi 18 - petits rangements - Pochette en granny square

Oui, je suis très en retard pour te présenter ma réalisation au défi que j'ai moi-même lancé sur Madame fait du crochet... Oui, ô petit lecteur avisé, tu es très sérieux en ce qui concerne le calendrier, mais moi pas. Jamais ! C'est une sorte de leit motiv. Oui, oui.

Bref, pour le défi 18 "Petits rangements", voici ce que j'ai réalisé : une pochette en granny squares, avec un écheveau d'alpaga (malheureusement, j'ai complètement perdu l'étiquette de cette laine que j'avais trouvée il y a deux ans au Salon des Créations et Savoir-faire... Tu m'excuseras, ô petit lecteur précis et plein de perfections). 



Il m'a fallu 18 granny squares crochetés avec un crochet n°1,5, sur 8 rangs. Je les ai ensuite reliés les uns aux autres avec du coton n°2 marron (je voulais une bordure très discrète mais tout de même présente) en un seul rang de mailles serrées, plus une bordure d'un rang de mailles serrées sur chaque côté avant l'assemblage final.

Un petit ruban, deux belles perles trouvées dans ma réserve personnelle alimentée depuis des années et des années, et le tour est jouée ! Cette pochette me servira de sac à petit ouvrage pour mes nombreux trajets en train pour aller voir le ZonGadz.

2 commentaires:

  1. Justement, quand j'ai vu la pochette je me suis demandée quel était cette laine qui est si belle.
    Dommage pour l'étiquette mais ça n'empêche pas d'apprécier la pochette. Elle est très belle et j'adore cette couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, merci. Je m'en mors les doigts pour cet écheveau sans nom... ! Si seulement à l'époque j'avais eu la présence d'esprit d'aujourd'hui de toujours, TOUJOURS attaché un fil à l'étiquette et à le mettre dans ma boîte à noms !

    RépondreSupprimer