mardi 19 mars 2013

La pelote d'Ali-Baba...

Tu dois bien connaitre, ô petit lecteur adoré, ce sentiment douloureux de se retrouver devant un placard, une étagère, une grotte, une piscine, une armoire (peu importe) de pelotes sans dessus-dessous, sans queue ni tête, sans sens.
Oui, à moi comme à toute tricoteuse qui se respecte, cela m'est arrivé cette semaine. Malaise devant ma réserve, ayant reçu pas mal de compliment pour la laine de ma dernière réalisation et étant incapable de répondre à la question "quelle est donc cette superbe laine", j'ai décidé de réorganiser toutes mes provisions...

Oui, "bon et alors ?", me diras-tu, ô petit lecteur malicieux, et tu auras bien raison. Pour la simple et bonne raison que cela fait une jolie photo ! 

Tout simplement. Il faut se contenter de ce qu'on a, n'est-ce pas ? Et la vérité, c'est que je ne dois plus acheter de pelotes de laine jusqu'en 2014, si je veux pouvoir "épuiser mes stocks"....

Mon œil !


4 commentaires:

  1. Impressionnant ! Je devrais aussi me prêter à l'exercice. En tous cas ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas seule dans ce cas... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça pourra te faire rire comme moi, sans doute.
    On ne se rend pas compte à quel point tout s'accumule très rapidement... :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je t'envie !
    Mais oui! tant de pelotes de toutes sortes! de quoi réaliser des tas de projets!
    Les deux photos, nous donnent invitent à faire comme toi à la fois collectionner des tas de fils de toutes les sortes, à la fois ;..trier, ranger...!
    FleurBelge

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, FleurBelge, il ne te reste plus qu'à faire comme moi, montre-nous tes pelotes ;)

    RépondreSupprimer