jeudi 28 mars 2013

Histoire d'un poncho en granny fleurs tutti frutti

Tout a commencé il y a un an, quand je travaillais dur (oui, ô petit lecteur cynique, ça m'a arrivé, comme à tout le monde, de travailler dur) sur mon mémoire de Master : "création d'une revue trimestrielle sur les loisirs créatifs du fil". Afin de présenter le concept graphique de la revue, j'ai dû maquetter des pages types à présenter en soutenance. Pour cela, j'ai fouiné, surfé, blogué et recruté des jolies photos sur le thème du flower power.
Voici ce que cela avait donné :


Et donc, ma tante est littéralement tombée amoureuse du poncho présent en haut à gauche, le poncho tutti frutti.
Ni une, ni deux, nous avons commandé ensemble de la laine coton de chez Phildar, en plusieurs coloris.



Et...

Depuis...

Cela faisait environ 10 mois que toutes ces pelotes traînaient chez moi, après plusieurs essais infructueux de fleurs (impossible pour ma fierté de récupérer un modèle de fleurs tout prêt, oui, oui, petit lecteur malin, mais non, non, ce modèle doit être original (et ne va pas me dire que, dans la mesure où je souhaite reproduire ce que j'ai vu sur une photo, il y a de fortes chances pour que le terme "original" soit vite paradoxal, ô petit lecteur encore plus malin, car cela ne me ferait pas plaisir)).

Bref.
En tombant sur cette page web sur fouinebook, j'ai eu un regain de motivation et je me suis dit : "bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain, ce poncho pour la tata chérie ? Allez, bouge-toi les miches et les orteils et occupe-toi de cette maudite fleur type pour faire ton crochet". 
Comme quoi, de temps en temps, la méthode Coué est efficace. Si seulement cela pouvait marcher pour trouver un poste.

Voici donc le début du fameux poncho... À raison d'une à deux fleurs par jour, je sens que cela va être "rapide" (mouarf, ris avec moi, ô petit lecteur à l'humour bien placé).



2 commentaires:

  1. Joli motif de fleurs pour le poncho;
    mais quel travail! Car chaque fois changer de couleur;..c'est du boulot!
    Au plaisir de découvrir al suite ( bravo pour la maquette magasine!)
    FleurBelge

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Oui, il faut que je sois bien organisée avec toutes ces pelotes. Heureusement que je le monte au fur et à mesure.

    Le vrai challenge, je pense, ça sera quand il faudra rentrer les fils... (O-O).

    ;-)

    RépondreSupprimer