mardi 16 octobre 2012

Pic et pic et colégram

Tu dois absolument connaître une chose sur la colocation, ô lecteur intrigué par ce titre de comptine de ton enfance : l'intérêt d'avoir une coloc qui a presque tout fait, c'est quand tu te décides le faire aussi, finalement, c'est pas si grave. Même qu'elle pourrait bien avoir une bonne adresse à te filer. (Tu comprendras plus tard, en même temps que ce titre qui te donne des vertiges).

* * *

Choisissant l'excuse d'une virée parisienne pour remettre une mission de relecture en retard aux mains propres d'une éditrice, nous en profitâmes pour nous faire shampouiner par une grande folle éméchée ("Vous avez vu qui est sorti dans le dernier épisode de Danse avec les ringards stars ?", fut la plus pertinente de ces remarques). Une fois passé cet instant de pur délire capillaire au cours duquel nous nous sommes presque égarées au pays des gossips, nous avons dévalisé Aroma-Zone.
Amora-Zone, ô petit lecteur choupinounet, je t'en parlerai une autre fois, le compte en banque de ladite coloc n'est pas encore prêt à livrer ce qu'il appelle lui-même "une version moderne du sac de Rome".

* * *

Arrivons donc rapidement où je veux te mener, ô lecteur docile, le pourquoi-du-comment-je-te-dis-que-c'est-bien-d'être-rassurée-par-l'expérience-de-ta-coloc... 
Parce que quand tu as décidé de traiter ton oreille de gruyère, c'est encourageant de savoir qu'elle l'a déjà fait et a survécu et que toi, allez, finalement quand tu relativises, tu arrêtes d'exagérer et tu te rends compte que ce n'est qu'une aiguille de la taille de la Tour Eiffel que Lulu (oui, Lulu, la madame qui a dessiné un point au feutre sur le haut de ta chaire d'ouïe) vient de sortir de son sachet stérilisé...

Une Tour Eiffel, une Tour Montparnasse et une Tour Saint-Jacques plus tard, j'adore le gruyère (trois petits trous, pic et pic et colégram), mais punaise, qu'est-ce qu'il pique !


* * *

Ah et... ce qu'ils ne te disent pas, ô petit lecteur attentif qui retiendra la leçon, c'est que ton oreille est attachée à l'ensemble de ta tête. Tu n'as donc plus le droit de parler, de rire, de respirer ou de bouger un tant soit peu ton visage si tu ne veux pas que l'excroissance sadique de ton crâne (ta peau) ne tire sur tes auriculae.

Bilan pour toi, ô craintif, quant à l'état de mes chères auris (oui, ô lecteur cultivé, le mot oreille dérive du latin auricula, lui-même descendant du latin ancien auris) : 
- lobes d'oreille : + 2 (trois semaines de soins intensifs et ensuite, oyez-jeunesse !)
- cartilage : + 1 tunnel sous la Manche de 1,2 mm.
Le tout pour 15 jours de désinfectant et 2 mois de sérumFI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire