lundi 17 décembre 2012

Défi 13 Décembre - ultime défi - nouvelle technique - les moufles de Bella

Oui, je sais, je sais, ô lecteur réglé comme une horloge, je suis en retard pour te présenter mon Défi 13. Cela est d'autant plus honteux qu'il s'agit du dernier défi avant la fin de l'aventure et que, comble de honte, je n'ai pas fini...
Oui, j'avoue, je confesse, je passe aux aveux : je n'ai eu le temps que de faire une des deux mitaines prévues pour ce challenge. La faute aux cadeaux de Noël et à la complexité des nouvelles techniques que je viens de tester.

* * *

Oui, parce que j'ai respecté le thème "nouvelle technique" en choisissant un modèle qui allait me donner du fil à retordre - pardonne-moi ce doux jeu de mot, ô lecteur magnanime. 

* * *

Voici ce qui m'a inspirée pour ce challenge de décembre.



Il s'agit des fameuses moufles qui trainent sur la toile depuis un bon moment : les moufles de Bella, dans le chapitre 1 de la saga Twilight. Outre le fait que cette saga m'a paru très divertissante (ne le cachons pas, même la coloc très sévère sur les navets a pris plaisir à regarder les 5 films d'affilée avec moi. Oups, je n'avais pas le droit de le dire ? Bien, encore une bonne raison pour me faire flageller dès la fin de ce post).

J'ai trouvé l'idée chez Knit Spirit. Le tutoriel a d'abord été établi par Marielle Henault puis traduit par Knit Spirit. Il est téléchargeable gratuitement.
Pour ma part, j'ai utilisé de la laine Bergère de France Aromalaine coloris Niaouli.
Oui, ô petit lecteur décidément très attentif, tu as bien lu, il s'agit d'une laine aromatisée. C'est parfait pour des moufles qui me serviront à fumer ma clope le soir sans prendre pour autant l'odeur du tabac. Ahha.

Concernant les nouvelles techniques, grâce à ce modèle, j'ai appris : 
- à tricoter un petit nombre de mailles grâce à la technique de magic loop (apprise grâce à Au fil des envies ici),
- à remonter des mailles d'un tricot,
- à tricoter des torsades en fer à cheval,
- à tricoter avec cinq aiguilles double pointe.

Voilà, je pense que c'est quand même béton comme nouvelles techniques, tu seras satisfait malgré mon retard, ô petit lecteur exigeant.

Voilà le travail. Il ne s'agit que de la main gauche, la droite suivra cette semaine ou après Noël, c'est à voir.


Et cette moufle sans jumelle se trouve sur le site, dans la galerie de décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire