dimanche 28 avril 2013

KCBWDAY1 La répartition des maisons - Knitting and crochet blog week IV


Oui, moi si je suis à l'heure, c'est qu'il a quelque chose de pas normal.
Bon, je vais donc faire une semaine Knitting and crochet blog week IV en décalé par rapport aux dates officielles, qui se terminent aujourd'hui même, pour la simple et bonne raison que j'ai commencé un nouveau travail (plus de 50 heures par semaine), qui ne me laisse que très peu de temps pour le superflu (Oh mon Dieu ! "SUPERFLU" ? Le tricot et le crochet c'est superflu ? Nan mais allô quoi ? Allô ? Tu tricotes et t'as pas d'aiguilles, quoi).

 

Bref, excuse encore une fois ce retard lamentable, ô petit lecteur de mon coeur, et acceptes ce premier post, la répartition des maisons.

Cette année, on se partage, comme chez le petit sorcier, en quatre maisons : les abeilles, les lamentins, les singes et les paons.

Voici les superbes blasons, dessinés par Eskimimi, notre directrice.
 Il faut donc choisir sa tribu, selon notre comportement face à la laine.
La tribu des abeilles : les abeilles s’affairent sans cesse mais peuvent passer d’un projet à l’autre car elles sont toujours attirées par de nouveaux projets colorés.
La tribu des lamantins: les lamantins sont doux, calmes et câlins. Détendus, ils représentent le coté doux et confortable du tricot et du crochet.
La tribu du singe: Intelligent et aimant s’amuser, les singes sont attirés par le challenge de chaque nouveau projet intéressant.
La tribu du paon: Les paons améliorent les choses. Ils raffolent des détails, boutons, décorations et c’est encore mieux si ça brille un peu…

Donc, moi personnellement, je me suis un peu des 4 tribus, mais mon plus gros défaut, c'est de toujours vouloir commencer quelque chose de nouveau pour apprendre, apprendre, apprendre, quite à me laisser déborder. Je suis donc un singe ! (Et si tu ajoutes que je suis plutôt une guenon, je te boude, ô petit lecteur moqueur). 

J'ai commencé des mitaines en rond avec la technique du magic loop grâce à KnitSpirit, j'ai commencé à plaid au crochet en relief (en crochetant les mailles arrières) grâce aux GrannyManiaques, j'ai commencé un châle en dentelle grâce au défi 20 de Madame fait du crochet, je VEUX commencé le tricot jacquard parce que tout le monde en parle et que cela a vraiment l'air très compliqué et que j'aime la technique... 
Je suis définitivement un singe !




 Pour l'occasion, voici une petite compilation des chouettes singes disponibles sur la toile. J'en ferai un très bientôt pour illustrer ma tribu !





Sur ce, ô petit lecteur de mon cœur, tu comprendras qu'à cette heure une dimanche soir, j'ai plein de choses à faire de super drôles (paperasses, lessive, ménage, vaisselle, cuisine, dodo). Que des choses chouettes que j'ai gardé pour la fin.
Alors à demain (j'espère) pour la suite de cette Knitting and crochet blog week IV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire