jeudi 31 janvier 2013

Annonce du Défi 18 Madame fait du crochet

Oui, il semble que mon irrégularité devienne une régularité...
Bref, petit lecteur, passons ensembles sur mes bourdes calendaires et annonçons, comme convenu, le défi 18 de Madame fait du crochet de février, dont je suis l'ambassadrice. Merci à Mina Lili de m'avoir rappelée à l'ordre et d'avoir assumer la lourde tâche de le faire sur le blog de Madame fait du crochet.

"Petits rangements"


Oui. Si comme moi, ô lecteur organisé et névrosé, tu es un grand adepte du rangement, que tu penses qu'à chaque objet suffit sa pochette, alors ce défi est pour toi au même titre que la crème chantilly est indispensable à la glace vanille.

Des pochettes donc, des petites bourses, des portes-cartes, et chemises en tous genres pour tous tes objets qui ne trouvent pas rangement à leur pied.

Voici d'ailleurs un exemple, réalisé il y a 4 ans pour ma liseuse numérique qui se trouvait bien nue.

 Explications très rapides pour pochette très facile
Cette pochette a été réalisée de la manière la plus simple au monde : un grand rectangle de brides, une doublure en tissu cousue à la main (oui, ô petit lecteur moqueur, tu l'auras deviné, je n'ai toujours pas réussi à maitriser le pied suffisamment épais pour accepter laine et tissu sur ma machine à coudre d'amour) et hop, on plie sur l'envers, on assemble avec une aiguille bien aiguisée et un dé à coudre bien solide. La finition suprême, c'est le petit nœud et la boutonnière.
Le nœud, rien de plus simple non plus, il s'agit d'un autre petit rectangle de bride serré en son milieu et positionné "comme si que". La boutonnière n'est rien d'autre qu'une boucle de mailles en l'air.

Allez, avec un exemple aussi simple que cela, tu n'as aucune excuse, ô petit lecteur crocheteur, pour ne pas relever le défi 18 de Madame fait du crochet.

Prêt ?
Crochète !

Rends-toi ici du 25 au 28 février pour dévoiler tes œuvres... Attention, ô lecteur passionné, je t'attends au tournant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire