lundi 24 septembre 2012

Une chouette au pays des crocheteuses

Moment suspendu ce matin, lorsque parmi des dizaines de mail d'urgence et d'importance capitales et/ou variables selon le référent (auteurs, chers auteurs, vous toucherez vos droits, même sans nous harceler). Moment suspendu donc quand au détour d'un énième message illico-presto je découvre avec bonheur la parution du livre attendu mais non-moins inattendu : Les serial crocheteuses.

Editions Mango Pratique, auteur : Isabelle Kessedjian, 96 pages, septembre 2012


* * *

Le principe : Depuis maintenant trois ans, d'Isabelle Kessedjian défie les crocheteuses du web (je t'arrête tout de suite lecture malicieux et mesquin, il ne s'agit ni d'un paradoxe, ni d'un oxymore...) de créer dans un délai d'une semaine un petit objet en laine répondant à l'appel d'un thème.

Ce concept a fait mouche et les Mango Fleurus, maison d'édition forte d'une expérience du web, dénicheuse des talents cachés dans la blogosphère, est venu se joindre au projet pour organiser un grand concours de crochet que je ne présente plus aux amatrices et que les ignorants iront découvrir ici.

* * *

Or petit lecteur, je ne te baratine pas et j'espère que tu apprécieras au détour de cette passionnante lecture, la découverte d'une petite chouette, perdue au fin fond de la forêt, qui s'est perchée sur une page (papier et numérique) et qui est dignement signée Little Oniria. :)

* * *

Moment suspendu de gloire éphémère.
Ô toi lecteur, accorde une minute de silence sublime à mon crochet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire